RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mardi 19 janvier 2016

CIENFUEGOS

La ville de Cienfuegos, au sud de la région centrale de Cuba, est bordée par la mer des Caraïbes. Elle est limitée au nord par la province de Villa Clara, à l’ouest par celle de Matanzas et à l’est par celle de Sancti Spíritus.
Situé au fond de l’une des plus belles baies du monde par ses dimensions, son tirant d’eau et sa sécurité.
Cienfuegos est présenté comme un joyau architectonique de grande influence qui abrite de remarquables édifices patrimoniaux, comporte un centre historique protégé dont surgissent des bâtiments aux styles variés qui se succèdent harmonieusement, et un tracé urbain qui confirme son surnom de Perle du Sud. Son développement rapide et ses constructions résolument éclectiques font de cette ville une vraie synthèse de styles tels le néo-classique, l’art nouveau et l’art déco, univers constitué d'une multiplicité de formes, de couleurs et de senteurs qui séduisent ses visiteurs.

Dans les faits, une belle place, une rue piétonne et une ville industrielle endormie...loin du charme de la Havane et de Trinidad.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire