RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

samedi 9 janvier 2016

SANTIAGO DE CUBA


Le 8 janvier 2016
Bien arrivés à Santiago vers les 15 heures comme prévu.
La compagnie Cubana Aviacion .. boof boof ... un 767 ..10 heures de vols assez long car de jour..
Le décollage nous permet d'atterrir le même jour.

Pas beaucoup de place pour les jambes, le repas boof ..

Le personnel est venu nous servir un repas et un casse-croute puis plus rien ...   pour les boissons il faut se déplacer.
Quant aux toilettes ... très sales.. Ils n'ont pas dû les nettoyer.

Je me suis choisie un fauteuil couloir .. On n'était pas placé ensemble avec les coéquipiers car nous nous sommes enregistrés indépendamment.
Pas d'écran TV ..  mais j'avais mon ordinateur et je me suis regardée 2 films..

Je ne me souviens plus comment s'est passé notre arrivée .. mais sans problème .. pas trop d'attente.

Les montres sont retardées de 6 heures.

Une voiture de la casa est venue nous chercher .. Pas très évident à trouver.. Il nous amène chez Isabelle, le nom de la dame, et elle nous dit que les chambres ne sont pas disponibles car en travaux de peinture .. hum hum .. ça commence bien.

L'agence a prévu pour notre arrivée 4 chambres individuelles pour 2 nuits.

On parcours les rues pour nous trouver d'autres casas. On nous trouve 2 chambres correctes à côté pour Michelle et moi tandis que les 2 hommes vont un peu plus loin.. Jean-Pierre s'installe dans une chambre sans fenêtre et pourrie .. et Gérard n'est pas content non plus.

ça c'est notre casa ... celle de Gérard et Jean-Pierre est dans la même rue un peu plus loin.


Terrasse où nous avons pris notre petit déjeuner et là où nous avons mangé le soir.
La chambre de Michelle était la 2ème porte au fond et moi j'étais au rez-de-chaussée.

ma chambre est là où la porte est ouverte


Petite balade en fin d'après midi pour découvrir un peu la ville.
On retourne à notre Casa pour manger ..  je ne me souviens plus quoi .. ça doit être salade de tomates riz et poissons ..


le 9 janvier 2016

Je ne vous raconterai pas comment on a récupéré notre voiture de location à l'agence car je n'ai rien compris... C'était prévu d'en avoir une petite jusqu'à Baracoa et ensuite une plus grande.
Des discussion à n'en plus finir - en espagnol bien sûr - heureusement que Gérard se débrouillait pas mal.
Au final nous avons eu une grande voiture où il y avait largement la place pour nos 4 valises.

Balade dans le quartier historique de Santiago qui s'articule autour du parc Espédes.






Dans tout le pays, le domino est le sport national. Il se joue dans les maisons ou dans la rue à tout moment de la journée, et toujours avec une bouteille de rhum pas loin.

Des orchestres dans les rues








Un gros bateau de croisière .... serait-ce des Américains  ?

Plein de hérons ...


Des bananes pour la route ... Tiens mais je n'ai pas fait les présentations :   voici Jean-Pierre à droite et Gérard au milieu.

Et voilà Michelle avec son danseur cubain ...

Coupe à la mode pour les jeunes cubains ...


Magasins très vides ...








POUR LA SUITE  ..... cliquer  ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire