RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

vendredi 8 janvier 2016

Décollage pour Cuba

Départ le 8 janvier 2016.
Notre vol Paris / Santiago de Cuba est à  11 heures donc il faut prendre le 1er vol du matin Nice / Paris avec Easy Jet qui est à 6h 30.
Nous arriverons à 8 heures Nous avons 3 heures, largement le temps de prendre notre correspondance.

Comme à mon habitude à chacun de mes voyages, je descends ma voiture jusque chez mes parents à Cagnes sur mer et la gare dans leur parking.
Ma coéquipière Michelle qui habite Cagnes sur mer est venue me chercher avec quelqu'un qui l'accompagnait en voiture à l'aéroport.

Tout se passe bien .. On embarque et s'installe dans l'avion prêt au décollage..

Le commandant fait une annonce  "vol retardé de 2 heures à cause d'un problème sur un pneu"   !!!
c'est la cata  !!!!  
Nous avions un battement de 3 heures pour prendre notre correspondance Paris Santiago .. c'était largement suffisant .. mais 1 heure !!

Nous paniquons grave ....
Je vois Michelle qui était assise 3 rangs devant moi se lever et aller parler à l'hôtesse .. Je la suis en bousculant quelques personnes..
Elle explique que nous avons une correspondance.. L'hôtesse nous dit de sortir et de l'attendre au bout du couloir à un bureau... qu'ils vont nous trouver une solution..

On voit tous les gens de l'avion passer et se diriger dans l'aéroport..
Certains vont récupérer leur bagage pour prendre un vol le lendemain , d'autres attendent les 2 heures... ou d'autres vont au comptoir d'Air France pour trouver un autre vol.

Nous attendons donc seules derrière un comptoir que l'hôtesse vienne nous dire quelque chose..

Finalement aucune solution sauf de filer au comptoir Air France pour voir le prochain vol...
mais déjà une queue pas possible  !!  alors qu'on était sortie de l'avion les premières ..

On double tout le monde et on s'adresse à l'hôtesse qui ne lève même pas les yeux sur nous..
Les gens derrière râlent et nous insultent ..   mais on s'en fout !
Finalement, le prochain vol avec Air France est également dans 2 heures !!

On  panique ... notre voyage à Cuba semble être compromis ...
On s'assoit et appelle Jean-Pierre et Gérard qui eux sont arrivés la veille à Paris pour éviter ce genre de problème .. Gérard ne manque pas de nous le rappeler ...
Mais ce n'est pas courant quand même qu'easy Jet ait un problème avec un pneu et 2 heures de retard !
Ils vont essayer de demander à l'embarquement de nous attendre en donnant nos noms..

Les 2 heures de retard sont passées à la vitesse éclair.  0n reprend le même avion Easy Jet ... heureusement que nous n'avions pas fait descendre nos bagages !

On passe devant une hôtesse, un steward et une autre personne ... et Michelle demande en rigolant où est le pilote .. le Monsieur à côté d'elle dit "c'est moi"   et en plaisantant elle lui dit "nous avons une correspondance à prendre .. vous ne pourriez pas mettre le turbo !"
On explique notre problème.

On va s'assoir au fond et un steward vient nous chercher afin qu'on se mette devant pour sortir les premières.
Ensuite, on vient nous dire qu'on va s'occuper de nous, qu'une hôtesse viendra nous accueillir à la sortie pour nous conduire jusqu'à nos valises puis l'embarquement sur notre prochain vol..
Ils ont même pris contact avec Cubana aviacion afin qu'on nous attende ..

L'hôtesse aéroportuaire a été très gentille ...  Elle nous avait donné son nom .. je ne me souviens plus où je l'ai noté..

Ouf !  on est partie .......


                                                                                 LA SUITE : VISITE DE SANTIAGO DE CUBA  ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire