RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

jeudi 7 avril 2016

L'OUEST CUBAIN

Dans l'Ouest, la vallée de VINALES au paysage luxuriant est en grande partie rurale . 

La plupart des constructions réparties dans la plaine sont de caractère modeste construites avec des matériaux naturels locaux et destiné à l'habitation ou à l'exploitation familiale.

La principale activité est liée à la culture du tabac. Les techniques d'agriculture traditionnelle ont survécues pratiquement sans changement dans cette plaine pendant plusieurs siècles. La récolte mécanique entraînant une perte de la qualité du tabac.
Ces cultures existaient bien avant le passage de Christophe Colomb. Ce sont les indiens, à partir du IXe siècle qui ont légué leur savoir-faire .....



Le cigare : c'est un assemblage de 5 types de feuille. Les trois premières constituent "la tripe"" qui est le coeur du cigare. Elles proviennent de différente parties de la plante. "Le volado" qui assure la bonne combustion provient de la base du pied du tabac, "le seco "qui donne l'arome provient de la partie médiane du pied, "le ligero" qui donne la force et la saveur provient du sommet du pied, c'est la partie qui reçoit le plus de soleil.   Puis 2 demi feuilles enroulées  enveloppe cette tripe  c'est la sous-cape.
L'ensemble est recouvert d'une seule feuille : la cape qui doit être parfaite et a un rôle esthétique évident.






la suite ......    NORD EST - CACAO   ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire