RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mercredi 6 avril 2016

NORD EST - CACAO

Direction de jardin del cacao. 


L'histoire du chocolat Cubain commence lorsqu'un diplomate vénézuélien offrit une boite de chocolat au Commandante Fidel Castro après sa chute mémorable d'une estrade en 2005 . Fana de chocolat, il s'inquiète de ne pas produire sur son île un tel enchantement pour les papilles.

Un de ses proches lui fit remarquer alors qu'une école réalisait ce genre de gâterie  bien sûr pas encore commercialisée mais de grande qualité. 
Ce fut le déclic  Ces chocolats Cubains s'avérant bien supérieurs au cadeau du diplomate Vénézuélien, on décida de voir grand pour la future industrie chocolatière cubaine.

Le peuple allait profiter des vertus nutritives du chocolat.
Le gouvernement mit à disposition sur le carnet de rationnement que possèdent les cubains, la "chocolatine" (. Mélange en poudre de chocolat pur et de lait). Mais on devra attendre un peu pour les chocolat au tabac, même si une formule sans nicotine est actuellement à l'étude





la suite ............. MER et PLAGES   ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire