RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

vendredi 8 avril 2016

MUSIQUE et DANSE

Pour vous immerger intégralement dans le pays vous devez vous initier à la musique cubaine très rythmée et envoutante.

A Cuba on danse sur tous les rythmes à condition que tout le corps soit sollicité . 
Comme son nom l'indique, salsa est un mot qui signifie "sauce" , c'est donc une litanie mélangée de jazz cubain, de rumba afro-cubaine, de danse populaire cubaine et de mélodies portoricaines.

Au début du XVIe siècle, dans le sillage des conquistadors, les musiciens européens utilisèrent les instruments primitifs laissés par les indiens dont les calebasses remplies de graines.

La musique cubaine va naître de la rencontre progressive entre les traditions des esclaves africains et celle des populations blanches venues d'Europe.

C'est dans cet environnement que se développe un rythme appelé son (prononcé "sonne"), la première création musicale cubaine, que j'ai eu l'occasion de danser dans les Casas de la Trova plutôt dans le sud vers Santiago. Pour la salsa, vous pouvez facilement prendre des cours dans les centres culturels de chaque ville. 

Depuis plus d'un  siècle, Cuba exporte des rythmes, des talents et des tubes sur toute la planète.

S'il existe deux chansons auxquelles on ne peut échapper lorsque l'on va à Cuba, c'est bien " El commandante Che Guevara " et " Guantanamera ". 






La suite ........... L'OUEST CUBAIN  ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire