RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

samedi 12 mars 2016

QUARTIER HISTORIQUE


La Havana Vieja (la vieille Havane), centre historique est composé de belles bâtisses restaurées et transformées en hôtels de luxe, théâtre et musée. Financé actuellement grâce au tourisme  qui ne cesse de prospérer.
Janvier 2016 a reçu 59 % de Français de plus qu'en janvier 2015.





La vieille ville de la Havane, dont les limites correspondent à l'étendue de ses anciennes fortifications urbaines, a conservé le module de son cadre urbain d'origine avec ses cinq grands places, chacune ayant son propre caractère architectural : la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la Plaza de San Francisco, la Plaza del Cristobal et la Plaza de la Cathédrale.

Autour de ces places, on trouve de nombreux bâtiments exceptionnels .. Disséminé dans ce mélange de monuments baroques et néoclassiques on trouve un ensemble de maisons privées avec des arcades, des grilles en fer forgé et des cours intérieures, la plupart de ces maisons portant des traces  évocatrices du temps qui passe.



La place VIEJA, entourée de riches habitations de l'époque coloniale.






Piaza San Francisco
La Basilique San Francisco est un édifice religieux, lieu de 
culte d'un ancien couvent franciscain situé dans le quartier Havane Vieja.






Piazza des Armas
La plus ancienne place de la vieille ville a été construite au 16ème siècle est se situe au centre de la vieille Havane. Au milieu, un grand jardin avec quatre superbes fontaines et au centre de celui-ci, la statue de Carlos Manuel de Céspedes réalisée en 1955 par Segio Lopez Mesa. Des bouquinistes s'installent autour de cette place 



castillo de la real fuerza


El Capitolio 
Le Capitol symbole emblématique de la Havane.

La restauration du Capitole est une oeuvre de grande envergure, monumentale, répartie sur plusieurs segments faisant appel à plusieurs métiers d'art pour la réparation des bronzes, des plâtres, des dorures, des menuiseries et de la coupole.

Le Capitole, un des emblèmes architecturaux de la ville, et parmi les sites touristiques les plus attractifs, devrait retrouver bientôt son éclat d’origine.




la suite ............ LA HAVANE .....  quartier populaire   ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire